Activités spécialisées pour enfants
Camps d'été spécialisés au Cégep de St-Laurent
Camps de jour spécialisés
Camps de jour spécialisés au Cégep de St-Laurent
MENU
Le déroulement des camps de jour Sportmax

LE DÉROULEMENT DES CAMPS DE JOUR SPORTMAX

Retrouvez ici toutes les informations relatives au déroulement des camps de jour, pour être fin prêts lors de votre arrivée parmi nous.

DATES ET FORMULE D’ACTIVITÉS

Camps de jour spécialisés à la semaine avec service de garde inclus, du 28 juin au 20 août (8 semaines). Sauf avis contraire indiqué dans la description des différents [choix de camps], il est possible d’inscrire un enfant à un même choix plus d’une fois au cours de l’été, puisque les activités varient d’une semaine à l’autre.

Comment vous convaincre que nos camps sont tout simplement les meilleurs ? [En vous faisant lire ceci] !

HORAIRE DES CAMPS ET DU SERVICE DE GARDE

De 7h30 à 17h30, incluant une période de service de garde, sans frais addtionnels, en début et en fin de journée.
Dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19, le déroulement du service de garde sera précisé lorsque les mesures sanitaires qui s'appliqueront durant l'été seront connues. L'information sera communiquée via [l'infolettre] envoyée le jeudi précédant chaque semaine d'inscription aux camps de jour.

PROCÉDURES D’ACCUEIL ET DE DÉPART

L'information détaillée concernant les procédures d'accueil et de départ sera communiquée via [l'infolettre] envoyée le jeudi précédant chaque semaine d'inscription aux camps de jour.

JOURS FÉRIÉS

Les camps sont ouverts le jeudi 1er juillet. Les activités pourraient être modifiées en fonction de l’achalandage.

AUTORISATION DE DÉPART

Seules les personnes dont le nom figure au dossier d'inscription seront autorisées à quitter avec un enfant. Au moment du départ, une pièce d'identité avec photo et une signature seront demandées. Si l'enfant doit exceptionnellement quitter avec une autre personne, une autorisation écrite doit préalablement être remise à l'accueil (le [formulaire est disponible ici] ou à l'accueil des camps de jour).

CODE DE VIE

Le code de vie énonce les règles de bonne conduite auxquelles tous les enfants doivent se conformer et décrit les sanctions applicables, pouvant aller jusqu’au renvoi, en cas de non-respect. Veuillez en prendre connaissance et en discuter avec votre enfant avant son arrivée. Le code de vie est [disponible ici] et à l'accueil.

INFORMATIONS À PROPOS DE VOTRE ENFANT

Il est important de déclarer, au moment de l’inscription, toute particularité liée au comportement et/ou à la santé de votre enfant. Nous vous invitons également à fournir à notre équipe, sur place, toute information pertinente ou conseil qui pourrait nous aider à lui offrir le meilleur encadrement possible. Votre collaboration est essentielle !

GESTION DES MÉDICAMENTS

À l’exception des auto-injecteurs d’épinéphrine de type Épipen® qui doivent être gardés en tout temps avec l’enfant (dans son sac à dos, à sa taille ou dans le sac de l’animateur), tous les médicaments doivent être remis au bureau d’accueil ou à la table d’accueil du service de garde. L'animateur ou un membre de l'équipe de gestion des camps de jour supervisera la prise de médicaments au moment approprié de la journée. Lors de l'inscription, assurez-vous d’indiquer au dossier de l’enfant les informations pertinentes (nom du médicament, posologie, etc.).

DÉTAIL DES ACTIVITÉS

Chaque semaine, le détail des activités de votre enfant sera affiché sur place.

PÉRIODES DE JEUX EXTÉRIEURS

Tous les groupes passent au minimum 1 bloc-horaire en activités extérieures chaque jour, lorsque la température le permet.

THÉMATIQUES, ACTIVITÉS SPÉCIALES ET COSTUMES Voir des photos

Chaque semaine, les camps de jour sont plongés dans un univers thématique rigolo duquel sont inspirées les activités réalisées dans chacune des spécialités ainsi que des activités spéciales. Le mercredi, l'équipe des camps de jour et tous les participants sont invités à se costumer. Tous les détails concernant les activités thématiques sont disponibles dans [l'infolettre] envoyée le jeudi précédant chaque semaine d'inscription aux camps de jour.

BAIGNADE ET TESTS DE NAGE Voir des photos

À confirmer pour l'été 2021, en fonction des mesures sanitaires applicables. Mises à jour disponibles ici.
Chaque enfant doit passer un test de nage lors de sa première période de baignade de l’été*. Ce test, supervisé par nos surveillants-sauveteurs, vise à déterminer si l'enfant doit ou non porter une veste de flottaison individuelle (VFI). Tous les enfants des camps de la zone Mini (4-6 ans) doivent obligatoirement fournir et porter une veste de flottaison individuelle.

*Nous nous réservons le droit de faire passer à nouveau le test en cours d’été, au besoin.

PRÉSENTATIONS DU VENDREDI Voir des photos

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, les présentations du vendredi sont annulées pour l'été 2021.

DÎNER ET COLLATIONS

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, le service de repas chauds n'est pas offert à l'été 2021.
Les enfants apportent un lunch froid ainsi que 2 collations à tous les jours. Aucun accès à un four à micro-ondes n’est possible. Il est strictement interdit de faire parvenir à un participant un repas commandé provenant de l’extérieur ou d’un restaurant. Dans le cas où un enfant n’a pas de lunch et que nous sommes dans l’impossibilité de joindre les parents, nous lui fournirons un repas chaud (payable le jour-même).

ALLERGIES AUX NOIX ET ARACHIDES

Les noix et les arachides sont strictement interdites. Vous êtes également priés d’éviter d’apporter des aliments portant la mention peut contenir des traces d’arachides. La direction des camps se réserve le droit de confisquer tout aliment jugé inadéquat, et si nécessaire, de le remplacer aux frais des parents.

BBQ GRATUIT Voir des photos

À confirmer pour l'été 2021, en fonction des mesures sanitaires applicables. Mises à jour disponibles ici.
Le vendredi, hot-dogs, croustilles, jus et dessert sont offerts gratuitement à tous les participants. Veuillez tout de même fournir 2 collations pour la journée.

DES NOUVELLES DE MA SEMAINE AUX CAMPS DE JOUR

Dans le but d'offrir une expérience positive à tous les participants, un [billet de suivi du comportement] vous sera remis chaque mardi en fin de journée. Ce billet, qui fait le point sur quelques aspects de l'attitude et de la participation de votre enfant (respect des consignes, respect des autres participants, participation aux activités, etc.) est remis tôt dans la semaine puisqu’il est un outil pour communiquer rapidement aux parents toute situation requérant un ajustement. Merci de prendre quelques minutes pour en parler avec lui et, au besoin, n’hésitez pas à discuter avec son animateur.

Service de garde et activités pour enfants

L'INFOLETTRE DES CAMPS DE JOUR SPORTMAX

Infolettre des camps de jour
Vous recevrez par courriel, tous les jeudis, l'infolettre des camps de jour vous donnant toute l'information sur votre prochaine semaine de camp.

Assurez-vous d’avoir fourni une adresse courriel valide.

[Cliquez ici] pour voir un exemple. Durant l'été, l'infolettre de chaque semaine est également disponible au téléchargement [ici].

Effets personnels

EFFETS PERSONNELS

  • Maillot, serviette, sandales d’eau.
  • Crème solaire et bouteille d'eau.
  • 2 collations (arachides et noix interdites).
  • Celles et ceux qui ne savent pas nager et tous les enfants âgés de 6 ans et moins doivent apporter une veste de flottaison individuelle (VFI) bien identifiée (ballons et flotteurs aux bras interdits).

INTERDITS
Noix et arachides (merci d'éviter les produits contenant des traces), jeux vidéos portatifs, téléphones intelligents, lecteurs numériques et autres appareils électroniques.

OBJETS PERDUS
Des bacs prévus à cet effet se trouvent sur place. À la fin des camps, les objets perdus non réclamés seront remis à des oeuvres de charité. Les camps de jour se dégagent de toute responsabilité en cas de vol, perte ou bris.


FacebookInstagramYoutubeCégep de St-LaurentSportmax - Gestion | Sports | Loisirs
SPORTMAX ©2021 | Tous droits réservés