Retour

Zone Multimédia

Robolego 2.0

Une nouvelle version pour les petits génies créatifs !

Un camp destiné aux petits génies permettant de découvrir les bases de la robotique et les fondements de la programmation par ordinateur de façon créative et en abordant des notions scientifiques et écologiques.

Grâce à l’utilisation d’une flotte de robots entièrement renouvelée de la plus récente série WeDo 2.0 de Lego Education, c’est de façon simple et intuitive, en construisant des modèles amusants, que les enfants verront naître des structures où moteurs et capteurs s’activeront sous leurs yeux. Voiture de course, grenouille, hélicoptère, voilà quelques-uns des nouveaux projets qui étonneront les participants. Grâce à leur imagination, ils pourront les personnaliser et en inventer des originaux. À tous ces projets de robotique s’ajoutent des périodes de jeux informatiques et des activités sportives et récréatives.

Présentation du projet vedette de la semaine devant parents et amis le vendredi après-midi.

Inscription

Tarifs

L'été est terminé
Les informations pour la saison 2023 seront disponibles au plus tard le 1er février 2023.

Disponibilités de ce camp

L'été est terminé
Les informations pour la saison 2023 seront disponibles au plus tard le 1er février 2023.

On les garde occupés du matin au soir !

Apprenez comment les journées se déroulent dans nos camps et soyez fin prêts lors de votre arrivée parmi nous.

Connaître le déroulement des camps

Comprendre les déductions d’impôt

Lorsque vous payez pour des camps de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.

Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les montants des déductions et crédits varient en fonction des revenus et de la situation familiale.

Au provincial

Il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67% et 78% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.

Au fédéral

Il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser l’impôt à payer sur l’équivalent du montant déclaré à titre de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.


Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2023, visent à expliquer sommairement les déductions et crédits et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-fra.html