Tarifs et modalités d'inscription

Combien ça coûte ? Comment s’inscrire ? À partir de quand ? En combien de versements puis-je payer ? Par ici les réponses !

Inscriptions en ligne seulement

Dès le lundi 18 mars 2024, 9h

Combien ça coûte ?

Camp

236$

par semaine

Service de garde inclus

Rabais citoyen

(Avec carte Citoyen de Lorraine)

-15$

par semaine

Certaines conditions s'appliquent

Carte Citoyen de Lorraine

La Carte Citoyen de Lorraine doit être valide et le numéro doit être fourni lors de l’inscription en ligne.

Rabais 2e enfant et +

(Avec carte Citoyen de Lorraine)

-15%

Certaines conditions s'appliquent

Carte Citoyen de Lorraine

La Carte Citoyen de Lorraine doit être valide et le numéro doit être fourni lors de l’inscription en ligne.

Le coût réel d'une inscription

Après les déductions d'impôt

Tarif régulier
(À partir de)

236$

par semaine

Coût réel
estimé

?

par semaine

Économies d'impôt
estimées

?

par semaine

Comprendre les déductions d'impôt

Modes de paiement acceptés

Carte de crédit ou prépayée VISA ou MASTERCARD, VISA DÉBIT ou MASTERCARD DÉBIT seulement.

Camp de jour reçu d'impôt

Paiements étalés

Profitez de paiements étalés par carte de crédit, sous forme de versements égaux aux deux semaines*, pour les inscriptions faites avant le 1er juin.


*Premier versement exigé au moment de l’inscription. Dernier versement prélevé au plus tard le 14 juin.

Arrêt de transaction

Les transactions en ligne apparaissent sur le relevé de carte de crédit sous le nom CAMPS DE JOUR SPORTMAX. Des frais de 20$ seront facturés pour toute demande d’arrêt de transaction (chargeback) non-justifiée.

Camp de jour reçu d'impôt

Liste d'attente

Lors de votre inscription, si une activité est complète, vous pourrez vous placer sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, les clients seront contactés en respectant l’ordre de priorité. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de participer à l’activité et vous ne serez pas contacté.

Pour confirmer votre inscription sur la liste d’attente, vous devez poursuivre le processus d’inscription jusqu’à l’obtention d’une confirmation. Aucuns frais ne sont exigés pour les activités pour lesquelles vous êtes « en attente ».

Assistance aux inscriptions

Si vous éprouvez des difficultés lors de l’inscription en ligne, n’hésitez pas à nous écrire. Du personnel est disponible durant toute la période d’inscription afin de répondre à vos questions et vous assister.

Écrivez-nous

Politique de transfert et de remboursement

Il est impossible d’effectuer une demande de transfert ou de remboursement en ligne. Veuillez contacter directement le bureau du camp pour procéder.

Nous joindre

Transfert

Un transfert de semaine d’inscription est possible, sans frais, selon les places disponibles au moment de la demande.

Remboursement

Un remboursement, avec une pénalité de 25$ par demande, sera émis si la demande d’annulation est reçue au plus tard le lundi de la semaine précédente, avant midi*.


*Aucun remboursement ne sera accordé si ce délai n’est pas respecté. Le participant pourra obtenir le remboursement de la totalité des frais d’inscription si Sportmax annule l’activité à laquelle il est inscrit. Pour des raisons administratives, les remboursements seront émis au plus tard 30 jours après la date de la demande, via la méthode de paiement utilisée lors de la transaction d’origine.

Comprendre les déductions d’impôt

Lorsque vous payez pour des camps de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.

Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les montants des déductions et crédits varient en fonction des revenus et de la situation familiale.

Au provincial

Il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67% et 78% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.

Au fédéral

Il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser l’impôt à payer sur l’équivalent du montant déclaré à titre de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.


Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2023, visent à expliquer sommairement les déductions et crédits et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-21400-frais-garde-enfants.html