Retour

Zone Artistique

La fabrique sucrée

Là où la gourmandise fait loi !

Chocolat, gâteaux, biscuits, sucreries… Ici, tout est permis ! Réalisation de pâtisseries, décoration de gâteaux, recettes glacées et rafraîchissantes, desserts fruités, recettes de petits déjeuners, etc. Apprentissage des méthodes de travail et des règles de sécurité. Le tout, accompagné d’activités festives, récréatives et sportives. Deux animateurs·trices par groupe. Les enfants devront fournir des contenants réutilisables pour rapporter la nourriture.

Dégustation des recettes vedettes de la semaine avec parents et amis le vendredi après-midi.

Attention

Ce camp respecte l'interdiction des arachides et des noix en plus des produits pouvant en contenir des traces. Pour toute autre allergie, aucune modification des recettes ne sera faite.

Inscription

Tarifs

L'été est terminé
Les informations pour la saison 2025 seront disponible au plus tard le 17 février 2025.

Disponibilités de ce camp

L'été est terminé
Les informations pour la saison 2025 seront disponible au plus tard le 17 février 2025.

On les garde occupés du matin au soir !

Apprenez comment les journées se déroulent dans nos camps et soyez fin prêts lors de votre arrivée parmi nous.

Connaître le déroulement des camps

Comprendre les déductions d’impôt

Lorsque vous payez pour des camps de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.

Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les montants des déductions et crédits varient en fonction des revenus et de la situation familiale.

Au provincial

Il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67% et 78% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.

Au fédéral

Il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser l’impôt à payer sur l’équivalent du montant déclaré à titre de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.


Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2023, visent à expliquer sommairement les déductions et crédits et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-21400-frais-garde-enfants.html