Camp de jour pour petits curieux

Découvrez notre façon de faire unique

On les garde occupés du matin au soir !

Avec les Fouineux, pas le temps de s’ennuyer ! Les journées débordent d’activités palpitantes en compagnie d’animateurs·trices gonflé·e·s à bloc et qui ont de l’énergie à revendre. On profite du beau temps avec une foule de jeux sportifs et coopératifs à l’extérieur en plus de la baignade à la piscine municipale. C’est presque trop beau pour être vrai !

Apprenez-en plus sur le déroulement d'une semaine

Des ateliers découvertes
parfait pour les plus curieux !

Chaque semaine, en plus des activités régulières et thématiques, des ateliers découvertes permettent l’éveil et incitent à l’exploration. En cuisine, les enfants apprennent quelques techniques de base tout en préparant des recettes simples, mais délicieuses. Les ateliers d’arts plastiques permettent de s’initier à différentes techniques et médiums au courant de l’été tandis que ceux de science ouvrent la porte à l’émerveillement en proposant des petites expériences étonnantes. Tout un programme pour entraîner nos Fouineux sur des pistes inexplorées !

http://Camp%20de%20jour%20thématiques%20Île-Bizard

Une nouvelle thématique chaque semaine !

Des activités spéciales captivantes et la rencontre de personnages étonnants transportent les enfants aux frontières de l’imaginaire, semaine après semaine. La programmation régulière est elle aussi teintée par cet univers rigolo, pour encore plus de magie !

Sujet à d’importants
remboursements d’impôt

Lorsque vous payez pour un camp de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit. À ce prix-là, ce serait fou de s’en passer !

Estimez le coût réel du camp

Comprendre les déductions d’impôt

Lorsque vous payez pour des camps de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.

Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les montants des déductions et crédits varient en fonction des revenus et de la situation familiale.

Au provincial

Il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67% et 78% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.

Au fédéral

Il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser l’impôt à payer sur l’équivalent du montant déclaré à titre de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.


Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2022, visent à expliquer sommairement les déductions et crédits et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-fra.html